Wednesday, October 20, 2010

I killed a frog tonight

I killed a frog tonight...  Not what I had planned to write, but on my way home, I drove onto one... Miserable life, awful deeds...

- Mais mon coeur! Je te jure, ce n'étais pas moi...
- Ah ouais?! Et c'était qui alors avec Johanne sur facebook en train de s'enlacer devant tout le monde?! Moi peut-être?!
- Ben je ne l'avais pas vu depuis des mois! C'était pendant le get-together qu'on avait organisé pour son arrivé... C'est mon amie après tout, je ne vais pas renier toutes mes amies non-plus Johanne c'est comme ma soeur... On a pratiquement grandit ensemble...
- Et la femme avec qui tu dansais au zanzibar devant la colonne, c'était ta soeur aussi peut-être?
- Ma chérie, tu étais là. Il ne s'est rien passé avec cette femme... On a juste danser ensemble...
- De toute façon françois, tu n'es qu'un conard! J'en ai marre de tes conneries égoïste! Prends tes soeurs et tes femmes et fout moi la paix!
- Mais mon coeur...
- Arrête de m'appeler comme ça, ça m'énerve!
- Ma chérie...
- Va te faire foutre! D'ailleurs, je ne t'ai jamais demandé de m'embrasser!
- Mais c'est toi...
- Ta gueule!

Hop Hop... Hop... Croa... Where's that mosquito! Hop Hop...

- Pourquoi tu écoutes toujours des chaines bizarre à la Radio?
- Mais c'est pas des chaines bizarre mon coeur... C'est France Inter...
- [giggle] Et c'est pas une chaine bizarre peut-être? Trop français la! [giggle]
- Bah, moi j'aime bien
- Du genre plus tôt, cette émission sur la peur... La france a peur... Boooh... J'ai peeeeuuurrr... Ca fait 10ans qu'ils nous baratinnent avec la même chose...
- Non, beaucoup plus longtemps que ca...
- Hein, tu vois? C'est inutile ces trucs la!
- Ca fait des milliers d'années que ca dure...
- Quoi, la politique de Sarkozy?
- Non, le culte de la peur... La plus vieille croyance de l'humanité est basée sur la peur... Tu savais que la première manifestation d'un culte religieux parmis les l'humanité était celui du culte de la mort parmis les néanderthals? Ils enterraient leurs morts avec des cadeaux et des outils pour la chasse... Pourquoi? Pour aider les morts dans l'après-vie afin qu'ils puissent se débrouiller et mener une bonne "vie après la mort". Ils se comfortaient dans cette idée parce qu'un jour eux aussi allaient mourire, et ils voudraient bien que leurs descendants en fassent de même pour eux afin qu'ils puissent continuer à vivre après la mort... Et d'où ca sort tout ca? De la peur de la mort... La plupart des religions ont pour ultime but, du moins de la part des pratiquants, d'être un guide de la vie afin d'accéder à l'après-vie... Pour certains c'est la résurrection, pour d'autres c'est la réincarnation, ou alors une autre vie après la mort.
- Et comment tu sais tout ca?
- Ben je lis ma fille. Et j'écoute France Inter... Hehehe...
- Ben jpense pas non... Ca tient pas...
- Allez, prenons une des plus anciennes grande puissance qui ait existé. L'empire d'égypte. On peut pas trouver mieux où religion, peur, état et politique sont plus entre-mêlé... Le chef d'état était aussi le chef spirituel, et de surcroit, dieu sur terre... Pharaon... Il suscitait la peur partout où il passait. Le respect et la peur... Et l'ultime but de sa vie était de construire son tombeau afin qu'il puisse avoire accès aux champs d'Ialou. Mais avant celà il devait s'aquitter de plusieurs taches. La première, avoire un tombeau, bien protégé, car la seule façon de vivre éternellement était d'être mommifié dans sa pyramide, car son âme revenait devait revenire dans son corps tout les soirs afin d'y refaire le plein de vie qui lui permettrait de monter avec le Dieu Râ au matin. Il fallait qu'il vive une bonne vie selon les critères de Maât afin que lors de la pesée des coeurs, ce dernier soit plus léger que le poids de Maât, ou alors il n'accèderait pas à l'après-vie... Sans oublier les travaux demandés par Osiris pour sa protection...
- Okay? Ca tout le monde connait...
- Ouaip... Ben ces croyances ont permises au peuple d'égypte de grandire et d'envahire le monde... Car arrivé à la période du nouvel empire égyptien, leurs croyances évoluèrent, et ce n'était non plus uniquement pharaon qui pouvait accéder à l'après vie, mais tout le monde y avait droit, encore fallait-t-il qu'ils satisfassent aux critères... Mais ca donnait du courage à tout le monde... Et ca a duré jusqu'à ce que les romains et les arabes viennent prendre Alexandrie...
- Chut... Embrasse moi...

Croa... Croa...

- T'as vu ca? Une grenouille!
- Ah mon dieu! Laisse ca tranquille!
- Mais non, regarde, elle ne va rien te faire...
- Ah mais jveux pas la tenire! Garde ca pour toi!
- OK OK [giggles], c'est bon... Allez petite grenouille, va!

Croa Croa...

- Ca va pas?
- Non...
- Encore ton ex?
- Oui, je n'arrive pas à arrêter de penser à lui...
- Ca va faire combien de temps la? 2 mois? 3 mois? Tu l'aimes toujours?
- Oui...
- T'es sur? Ou alors tu est nostalgique de ce que vous étiez ensemble, d'avoir quelqu'un dans ta vie, de ce qu'il représentait?
- Non... Oui... Ayo, je sais pas... Il me manque...
- Ben appelle le si il te manque tant!
- T'es fou? JAMAIS!
- Regarde comment tu as l'air perdu la... La dernière fois que t'as repris contacte avec lui tu te souviens comment ca a terminé? T'as faillit mourire d'une overdose de chocolat! Et moi j'ai faillit mourire d'une fracture de la colonne vertebrale tellement tu étais lourde, jpouvais même pas te sortir du canapé!
- Hehe... Eh, méchant!
- Haha... Ben la prochaine fois tu dors sur le canapé dans le froid hein? Je ferme ta porte je glisse la clé sous le paillasson débrouiller avec ta bronchite pendant une semaine tva attraper avec le froid...
- Euh taaaa... Tva pas faire ca...
- Si tu l'appelle et que tu re déprime encore oui...
- Hmmm...
- Ah et puis merde...
- Quoi?
- On dit toujours qu'il ne faut pas demander... Si on demande, c'est la garantie d'être refusé... Il faut simplement prendre et effacer les doutes...
- De quoi tu parles?
- De toi et moi...
- Tme fait peure la...
- Pourquoi?
- On est ami, n'est-ce pas?


Croa... Croa...

Croa... Croa... Why is it so cold and dry? Croa... Where's my pond? The mosquitos? These 2 people who kept on arguing? Hop... Hop... Ah, here comes a light! Maybe he will know! Hop Hop! Let's go ask him! Croa... Ah, it's fast! Croa... Hop... Hop... There are 2 lights!!!

- T'as vu comme il est beau?
- Oui ma chérie...
- Regarde papa... Regarde comme je sais marcher! Wouuuiiiii!!!
- Hehe... Tiens, regarde, nôtre petite grenouille est revenue...
- T'es sur? Elle a l'air un peu différente...
- Tu trouves? Mouais, peut-être... Peut-être qu'elle est devenue maman elle aussi?
- En même temps ca fait longtemps... Toutes ces années pour une grenouille!
- Ah ben grand-mère alors!
- Hehe... Ah, oui mon coco... Tu sais marcher... Allez, lache, lache la main de maman... Allez... Wooouuuiiiiiiiiii!!!
- T'as vu comme il te regarde?
- Moui, ben il m'aime, kes tu veux... Hehe...
- Et moi encore plus!
- Jaloux hein? Rooohhhh... Monsieur est jalouuuuuuxxx... Comme c'est meugnooonnn...
- Fais moi un bisoux! Vite!
- Viens chercher...
- Attends tva voire... hehehe...
- Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!

Croa... Croa...

No comments: