Sunday, October 24, 2010

Lost mind in time

Atelier d'écriture de Mme Pinto, Université de la Réunion, Date: 20/04/2005

Voici comment on perd son temps... En disant justement à s'en répéter le souffle, je perd mon temps... Pourquoi le temps perdu est-il perdu, pourquoi peut-on perdre le temps? Peut-on perdre le temps? Qu'est-ce le temps? Est-ce important? On s'en fout, le temps passe, des occasions se présentent et ne sont pas prises, tant-pis, laisse couler. Pourquoi toujours vouloir combler sa vie? Ne jamais laisser de vide, de trous, de creux? Le vide n'est-il pas plein? Ne rien fare n'est-il pas utile? Ne peut-in éprouver du plaisir à perdre son temps, à ne rien faire, à laisser tourner le monde autour de nous et nous on le regarde, immobile, aller dans sa frénésie inutile de qu'ête du bonheur absolu et de la joie éphémère de la réussite matérielle et de l'accomplissement spirituel, pourquoi perdre son temps, pourquoi ne pas le perdre, pourquoi toujours courire derrière le lapin blanc qui descend dans son trou, attiré par le tic tac de l'horloge, grapin sur nôtre existence, enchaîné aux aiguilles du temps tel une mouche accroché à une toile d'araigner? Il fait laisser vivre la vie, laisser couler l'eau sous les ponds, cesser de tout calculer, prévoire, dormir, manger, pourquoi? La vie est si courte, si longue, si pleine, si vide, à quoi ca sert tout ca? Pourquoi suis-je ce que je suis, pourquoi je fais ce que je fais?

[Could be continued]

No comments: