Tuesday, December 23, 2008

[SHOPPING EN GRANDE SURFACE] - Friser le ridicule, impropre à la santé des citoyens

J'ai essayé de faire mon shopping à Jumbo score Phoenix hier, la chaleur était insupportable et j'ai du m'arrêter... J'ai récidivé aujourd'hui, après le couché du soleil, c'était pas mieux. Je ne sais pas qui est responsable du marketting chez eux, mais en tout cas, économiser sur la clim et forcer les gens à bacler leur shopping de noël c'est pas ca qui va augmenter leurs ventes. La preuve, les queues sont presque vide aux caisses... Les gens n'arrivent pas à réfléchire dans les rayons où il fait une chaleur moite et très désagréable, et donc n'achètent pas. On est obligé de retourner vers l'entrée pour prendre une bonne inspiration d'air frais et retourner au four (bien sûr ya la clim pour ces messieurs de la caisse centrale!). Et moins ils vendent, plus ils font des économies, et plus ils font des économies sur la clim, moins ils vendent... Mais ca le mec en charge du marketting chez eux je crois qu'il s'en tappe? Ou alors il a pris son congé de noël? Les gens dans les rayons se plaignent de la chaleur et du fait qu'il n'y ait personne dans les rayons pour les aider! Et c'est vrai! Je n'ai jamais vu de grande surface aussi "vide" la veille de noël... Si ils veulent cacher le fait qu'ils sont en faillite ben je crois que c'est raté!
Et pendant tout mon shopping je me disait qu'ils auraient au moins pu mettre des ventilateurs si ils sont trop radins pour alumer la clim! Et qu'est-ce que je vois au rayon vêtement à côté de l'extincteur? Un tout petit ventilateur que je n'avait même pas vu tellemnt il est minuscule, allez voire vous-même! Mais buvez beaucoup d'eau avant d'y aller!


J'ai précisé que c'est très dangereux pour la santé des gens de les priver d'air frais et d'oxygène? L'aération naturelle à travers les portes d'entrées laissées ouvertes n'est pas dutout adaptée à l'oxygénation d'un hypermarché... Peut-être que les authoritées de santé devraient y mettre les pieds et déclarer l'endroit toxique (trop de monoxyde de carbone)?


Ah oui, si vous voulez faire vôtre shopping dans un sauna, allez y avec vôtre serviette, l'endroit est mixte, mais la nudité n'est pas permise ;)

No comments: